Notre centrale Paulina Hougaard Jensen a dû rentrer au Danemark, le pays a décidé de rapatrier ses ressortissants à cause de l’épidémie de Covid-19.

Jeudi dernier c’est par la voix d’un communiqué que le club avait annoncé sa ferme intention de ne pas se déplacer à Mulhouse et ainsi de protéger ses joueuses, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue A Féminine, prévue initialement le 20 mars.

Le communiqué du 12 mars :

« Au vu de la situation sanitaire actuelle qui touche le pays et du renforcement des mesures de protection pour ralentir l’épidémie de Coronavirus. La direction du M.O.Mougins VolleyBall ne souhaite pas que son équipe professionnelle se déplace à Mulhouse dans le cadre de la 25ème journée de Ligue A Féminine.

Il s’agit de la responsabilité du club de protéger l’effectif et le staff dont un élément souffre d’une pathologie, non liée au virus actuel.

Le MOM prendra la mesure des conséquences de cette décision d’une ampleur extraordinaire. Ne pas disputer la rencontre est synonyme de forfait et ferait descendre mathématiquement le club en Elite.

Par ailleurs, l’ensemble des entraînements de la section amateur sont annulés jusqu’à nouvel ordre, hormis pour la Nationale 3 dont les matchs sont pour le moment maintenus par la fédération.

Cette décision aux conséquences extraordinaire est prise en totale responsabilité. Le club tient à rappeler que rien n’est plus important que la santé de ses licenciés, pas même une rencontre cruciale pour le maintien.

Le M.O.Mougins VolleyBall en appel à la responsabilité de chacun pour protéger le plus efficacement les licenciés du volleyball Français. »

Depuis la situation a évoluée et la Ligue Nationale de Volley a suspendu les championnats jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins au vu de la situation et des consignes dans certains pays de nombreux joueurs et joueuses des équipes professionnelles rentrent dans leur pays. D’autres informations seront à suivre.